AVOCAT FONDATEUR

Claire Abate

Claire Abate a suivi un triple cursus en droit social, en RH et en droit des affaires en France et en Angleterre.

Elle est diplômée d’un Master en Droit des Affaires (Université de Kingston – Londres) et d’un Master Recherche Droit Social (Université de Nantes), complétés par un Master en Management Stratégique des Ressources Humaines (Université Paris-Dauphine) et un diplôme universitaire de Relations Sociales (Université Paris Dauphine).

Claire Abate a travaillé en cabinet d’avocats et en entreprise pendant près de 14 ans. A cette occasion, Claire Abate a pu traiter des dossiers complexes en droit social tant en français qu’en anglais.

En novembre 2018, elle a été sélectionnée par le Conseil National des Barreaux en tant que membre de la délégation des 100 avocats français pour le Centenaire de la CCI France-Japon, qui s’est tenu à Tokyo.

Elle est également membre de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), de la CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises), d’AvoSial (réseau d’avocats conseils d’entreprise en droit social), de l’IPBA (Inter Pacific Bar Association), Dauphine Alumni, Protéine et BNI.