Avocat Fondateur

Claire Abate a suivi un triple cursus en droit social, en ressources humaines et en droit des affaires en France et à l’étranger. Diplômée d’un Master Recherche de Droit Social (Université de Nantes) complété par un Master en Droit des Affaires (Université de Kingston – Londres) et un Master en Management Stratégique des Ressources Humaines (Université Paris-Dauphine) et auditrice du cursus « Intelligence Economique et Stratégique » de la 58e session de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), Claire Abate a travaillé en cabinet d’avocats et en entreprise pendant plus de 10 ans.

A cette occasion, Claire Abate a pu traiter des dossiers complexes en droit du travail tant en français qu’en anglais.

Claire Abate accorde une importance toute particulière à l’écoute et au dialogue tout en faisant valoir les droits de ses clients en toute confidentialité et sécurité juridique. Son leitmotiv : répondre à ses clients avec pragmatisme.

Elle anime régulièrement des formations en entreprise sur les thématiques suivantes : comité social et économique (CSE), apprentissage, licenciement économique, conformité sociale de la transformation numérique en entreprise et alternatives au contrat de travail : comment éviter une requalification.

Claire Abate a créé un partenariat avec l’incubateur de Sciences Po (Sciences Po Entrepreneurs). Dans ce cadre, elle anime différents ateliers en droit du travail et a mis en place un suivi des startups incubées par le biais de mentoring.

Elle est également membre de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), d’AVOSIAL, de Dauphine Alumni, du CEFJ (Comité d’Echanges Franco-Japonais) et BNI Expansion.